Secours Populaire du Cantal

Tout ce qui est humain est notre

A compter du 1er janvier 2024 et afin de se rapprocher des normes « ATRIUM », la saisie dans cette BD ne servira plus qu’à ouvrir un dossier servant à la distribution.

Le formulaire s’en trouve énormément simplifié.

Dans l’ordre:

Bénévole accueillante: C’est votre nom.

Date de 1ère inscription: C’est en général, la date du jour. (Ce champ ne doit plus jamais être modifié).

Date de la mise à jour: Afin de conserver l’historique du dossier, ce champ doit être systématiquement renseigné, même l’ors de la première inscription. Tous les ans au moins, mais aussi à chaque changement de situation ce champ comme indiqué doit être mise à jour. C’est à partir de ce champ que les droits du bénéficiaire sont actifs ou inactifs. 

Nom du dossier: Il est très important de comprendre que désormais, nous parlerons de dossier (personne morale) et plus de nom de famille.

En effet, le nom de dossier peut prendre le nom du bénéficiaire (conseillé tout de même), le bénéficiaire par lui même, ainsi que les membres de la fratrie ne sont plus saisie sur cette BD mais sur ATRIUM.

Nom du ou de la suppléant(e): Si le champ est renseigné, il apparaitra sur le badge.

Nota: remarquez que nous ne parlons ici comme dans le champ Nom du dossier que de nom, pas de prénom inutile dans un nom de dossier.

Le reste des champs vous est familier: Ressources, Coef, Semaine, Jours, Horaires,  Nbrs de parts, Dont adultes.

Commentaires: Les renseignements portés ici, sont une façon de correspondre avec les autres accueillantes ou la distribution.

A partir de cet instant, vous pouvez imprimer un badge.