Secours Populaire du Cantal

Tout ce qui est humain est notre

La saisie du nombre de bénéficiaires concernés étant automatisée à la distribution, cela implique que dans certains cas, de changer le badge.

Quand refaire une nouvelle fiche individuelle avec un nouveau numéro à la date du jour?

1 Le bénéficiaire a plus ou moins d’enfants à sa charge.

2 Le bénéficiaire a un nouveau conjoint ou au contraire s’est séparé de son conjoint

3 Sa situation financière a évolué au point que  de sans ressource, il bénéficie d’un revenu.

4 Sa situation financière a évolué au point qu’ayant eu des ressources, il n’en a plus.

S’il déménage, change de N° de téléphone, son badge est arrivé à terme etc.., il suffit alors de renseigner les changements et de rééditer une fiche individuelle. Il garde alors le même N° d’identifiant et la même date d’inscription (si à cette date il toujours  « Actif ».)

Si son inscription a expirée (au bout d’un an) on change  la date d’inscription à la date de réinscription, il garde le même identifiant.

Dans tous ces cas, Il n’a pas droit à une distribution gratuite et la « fiche d’accueil » ne doit pas lui être remise.